panini fais maison

Added 28/2/2009

panini fais maison


panini fais maison

panini fais maison



Voilà une bonne recette que je préfère préparer chez moi pour faire plaisir à mes enfants qui aiment se régaler en prenant des Pizzas ou des panini, Donc ce sont des panini que j'ai préparé ce Week End avec un appreil qui m'a été offert par ma chère petite soeur de France que je remercie énormément ainsi que son adorable et gentil mari. C'est le plus beau cadeau que j'ai reçu en 2009 (Biensur après celui de mon mari cheri que je ne cite pas LOL).




LA PATE
:
500 G de farine.
Blanc de poulet
2CaS d'huile d'olive
1CaS de levure boulanger
Sel de de l'eau tiède pour ramasser la pâte .

LA FARCE:
blanc de poulet cuit,fromage en portions ou spécial hamburger
tomate en petits dés

PRÉPARATION:
Mettre tous les ingrédients dans le robot pétrisseur, mélanger et laisser reposer 20 MN, dégazer la pâte, former des petit pains,
les disposer sur un plateau huilé et laisser lever encore une fois pendant 30 MN puis enfourner au four chaud 1/4 d'heure, en mettant au dessous un bol métallique plein d'eau ou vaporiser les parois  du four pour humidifier.
Laisser refroidir, puis ouvrir les pains pour  y mettre le fromage, le blanc de poulet, les cubes de tomates et faire griller dans un appareil spécial paninis
Je m'excuse pour ne pas avoir pris des photos pour les panninis dans l'appareil et ca sera pour la prochaine fois Inchallah. 

Tags :
Category : Pains et Brioches | Comments (15) | Write a comment |

brioche fourée au nutella

Added 16/2/2009


Avec un grand plaisir, je ne peut que partager avec mes chères amies ces moments de plaisir en dégustant chacune l'une de ces brioches bonnes pour cette période d'hiver. Je les ais fourré au nutella à la demande de mes enfants qui l'aiment BCP.

rosa


rosa

INGRÉDIENTS:
-500 g de farine
-3 CAS de sucre glace
-2 œufs 
-100 g de beurre mou
-1CAS de levure boulanger
-Sel,du lait tiède  pour ramasser la pâte.
-nutella (A mettre pour un moment au frigo).

POUR LA DORURE
-2 jaunes d'œufs
-1 Sachet de sucre vanille ou une goute de café fort

PRÉPARATION:
- Mélanger tous les ingrédients dans un récipient large ou dans le bol de robot pétrisseur, ajouter le lait progressivement jusqu'à obtention d'une pâte maniable, laisser lever dans un endroit chaud pendant 60 Mn jusqu'à ce qu'elle double de volume.
- dégazer la pâte et diviser la en 10 boules, les fourrer de nutella, bien renfermer la boule, - Huiler un moule à tarte, disposer les boules de façon à former une fleur, laisser lever pendant 90 Mn.
- badigeonner avec les jaunes d'œufs + le sachet de sucre vanille,ou une goute de café fort
- Faire cuire au four chaud pendant environ 30 mn jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée. bonne dégustation

 
    
 
 









Tags :
Category : Pains et Brioches | Comments (26) | Write a comment |

kesra khmira

Added 14/2/2009


 INGRÉDIENT
1 kg de semoule
2CAS de levure boulanger
1CAC de sel
graines de neigel
l'eau
1CAC de sucre semoule.

PRÉPARATION:

délayer la levure dans de l'eau tiède avec le sucre
pendant  environ 5mn.
dans un grand récipient large ou gassaa mélanger tous les ingrédients,ajouter de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte pas très  molle, laisser reposer 15 mn, pétrir de nouveau en ajoutant de l'eau progressivement jusqu'à obtention d'une pâte molle et lisse .
diviser la pâte en boules selon formats voulus. si la pâte est un peu élastique saupoudrer les serviettes avec de la farine et mettre les boules, puis les aplatir avec la paume de la main sur une épaisseur de 2 cm environ
laisser lever encore 30 mn au chaud et bien couvrir bien sur.
faire chauffer un tajine en terre de préférence ou une pôle adhésive renverser la kesra  faire cuire sur les deux face et autour d'elle même pour qu'elle prenne une belle couleur dorée.

   



Tags :
Category : Pains et Brioches | Comments (12) | Write a comment |

Brioches aux abricots

Added 9/2/2009



..........
Les brioches ont toujours été mes compagnons préférés avec du thé à la menthe surtout en hiver. J'adore sentir la levure boulangère chez moi, donc ces brioches sont devenus en qq sortes une habitude pour l'ensemble des membres de la famille. J'aimerais vivement que vous essayer  cette recette très facile et surtout légère. Bonne dégustation
INGRÉDIENTS:

- 500 G de Farine
- 2 œufs
- 150 g de beurre moue coupé en morceaux
- 1 CAS de levure boulangère
-2 CAS de sucre en poudre
- Sel
- 2 Jaunes d'œufs pour la dorure
- 1/2 Verre de lait + 1/2 Verre d'eau (Mélange) pour ramasser la pâte
- Garniture : Crème pâtissière (1/2 L de lait, 3 CAS de Maïzena,100 G de sucre semoule  Colorant alimentaire jaune), Abricots

PRÉPARATION:
- Mélanger tous les ingrédients dans un robot
- Mettre la pâte dans un sachet en plastique et laisser reposer au frigo pendant 90 Mn
- Fariner un plan de travail, abaisser la pâte au rouleau à 1 Cm environ, couper en carrés et rabattre les quatre coins vers le milieu.
- A l'aide d'une poche à douille ou une seringue faire des rosaces avec la crème pâtissière et garnir avec 1/2 abricot.
- Laisser lever encore pendant 60 Mn, puis badigeonner avec le jaune d'œuf et mettre au four jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.
- Faire briller les brioches avec la gelée (Moi j'ai mis la gelée de coing préparée maison)  ou la confiture d'abricot mouillée avec l'eau de fleurs d'orange 

Tags :
Category : Pains et Brioches | Comments (27) | Write a comment |

| Contact author |